Optech célèbre les découvertes en optique et leurs applications pratiques

Nos chercheurs

Nos laboratoires

Mesures photométriques, prototypage rapide, impression 3D, location d’équipement ou de laboratoires

Mélanie Joncas-Latimer
Technicienne en optique
(514) 364-3325 poste 6856

Adresses

1111 rue Lapierre,
Montréal (Québec)
H8N 2J4

129 Rue du Parc-de-l’Innovation,
La Pocatière, (Québec)
G0R 1Z0

Crédits d’impôt et demandes de subventions en R et D

Nous sommes reconnus comme centre de recherche public, ce qui permet aux entreprises de déposer des demandes de crédits d’impôt pour la recherche universitaire ou la recherche effectuée par un centre de recherche public ou par un consortium de recherche (crédit d’impôt RS&DE). Afin de pouvoir bénéficier de ce crédit, vous devez procéder à une demande de décision anticipée, généralement dans les 90 jours qui suivent la signature du contrat de recherche.

Si le projet n’est pas admissible à ces programmes de crédits d’impôt à la recherche, il est possible qu’il soit admissible pour au Crédit d’impôt pour les services d’adaptation technologique (CO-1029.8.21.22). Nous vous invitons à consulter Revenu Québec pour plus d’information.
Les programmes sont nombreux, variés et ils évoluent dans le temps. Afin de vérifier l’admissibilité de vos projets, nous vous assistons dans votre démarche et identifions les programmes cadrant le mieux dans votre plan de développement.

Plusieurs familles de subventions existent, divisées principalement en subventions d’entreprises et en subventions destinées aux CCTT et aux institutions académiques. Les programmes sont administrés par les ministères, les consortiums et les organismes publics.