Conception optique

Zemax OpticStudio, SPEOS pour SolidWorks, Optigrating, FIMMWAVE

Le large éventail de nos logiciels de simulation optique à la fine pointe de la technologie, allié à notre expertise, nous permet de simuler et de concevoir tous types de composants optiques. Nos spécialités inclus:

  • les caméras et les systèmes d’imagerie
  • les composants et les systèmes d’éclairage, à DEL ou à lampe
  • les optiques de forme traditionnelle ou libre, en verre ou en polymère
  • les composants et les systèmes à base de fibres optiques et de lasers

Conception mécanique

SolidWorks Premium, SolidWorks Simulation Premium, SolidWorks Flow Simulation

L’éventail de nos logiciels SolidWorks permet la conception et la simulation de systèmes mécaniques complexes, telles ceux comportant des pièces en mouvement, ou encore l’analyse thermique de circuits électroniques. Combiné avec nos équipements de numérisation 3D et d’impression 3D, il permet de plus la création rapide de prototypes.»

Conception automatisation

LabVIEW System Design Software, National Instruments

LabVIEW est un logiciel multifonctions qui sert principalement à conceptualiser des systèmes personnalisés, que ce soit pour l’automatisation de processus, de tests ou pour recueillir des données d’une machine ou d’un processus. C’est une solution simplifiant grandement la création et la gestion d’un réseau de machines et de processus interconnectés à l’aide de systèmes construits sur mesure.

Conception électronique

National instruments Circuit Design Suite

Le logiciel National Intruments Circuit Desing Suite, permet de concevoir et tester divers circuits électriques complexes en très peu de temps, en plus d’étudier leur comportement dans un scénario réel.

Innovmetric Polyworks

Innovmetric Polyworks

Le logiciel Polyworks d’Innovmetric permet de construire un modèle CAD à partir d’un nuage de points obtenu par une numérisation 3D. Ce logiciel est principalement utilisé pour la métrologie de pièces usinée, en comparant cette dernière avec son modèle CAD. La résolution du CAD reconstitué est de l’ordre de 50 microns.

 

Mesures photométriques

 

Prototypage par usinage ou impression 3D

 

Photométrie : sphère d’intégration

 

Conditionnement de fibres optiques

 

Goniomètre en champ proche

 

Imagerie specialisée