Nous maîtrisons plusieurs méthodes de numérisation 3D et sommes en mesure de numériser vos échantillons et vos prototypes selon vos spécifications.

Numériseur 3D sur bras encodé

Numériseur à bras encodé

Numériseur à bras encodé

Notre numériseur 3D sur bras encodé Romer RA-7520 permet de numériser un objet rapidement et de façon précise à l’aide du laser qui y est intégré. Le numériseur recrée un nuage de points correspondant à l’objet source avec une précision d’environ 50µm.

Système de numérisation 3D par patron de lumière structuré (structured light scanning)

Système de numérisation 3D par patron de lumière structuré

Système de numérisation 3D par patron de lumière structuré

La numérisation 3D par patron de lumière structuré permet d’obtenir des nuages de points qui sont ensuite traités afin de générer des fichiers CAD standards. En plus d’un système commercial, nous disposons de différents systèmes conçus dans nos laboratoires. Ceux-ci sont généralement plus adaptés à des tâches spécifiques répondant à vos besoins.

Machine à mesurer tridimensionnelle (CMM)

Grâce à la CMM, nous effectuons avec précision la numérisation 3D de pièces complexes. Nous sommes aussi en mesure de réaliser un contrôle de qualité afin d’assurer la validité dimensionnelle d’un prototype ou d’une pièce.

Microscope confocal

Microscope Olympus

Microscope Olympus

Le microscope confocal permet, entre autres, d’effectuer des mesures précises d’échantillons de petite taille. Notre microscope, l’Olympus DSX500, permet un grossissement optique de 9000x en plus d’obtenir des images 3D de circuits imprimés ou de microsystèmes de toutes sortes.

Microscope interférentiel

Microscope_interferentiel

Microscope interférentiel

Le microscope interférentiel Bruker ContourGT-K produit des images 3D d’échantillons divers avec une résolution atteignant l’ordre de dixièmes de nanomètres. En plus de numériser avec précision des pièces, cet appareil permet de mesurer la rugosité de surfaces, de faire la numérisation de pièces de taille décimétrique et de produire une image révélant tout défaut.