1
1

Notre offre de services en prototypage rapide nous permet d’usiner et d’imprimer des pièces optiques et des pièces optomécaniques. Notre expertise en impression 3D et en usinage nous permet aussi d’imprimer des lentilles de plastique et de créer des moules pour vos lentilles ou vos pièces spécialisées.

Prière de contacter Mélanie Latimer.  Elle pourra vous faire parvenir rapidement un devis.

T : 514-364-3325 ext : 6856
@ :

Imprimantes pour prototypage rapide

Imprimante 3D, 350 Connex

Nos imprimantes 3D disponibles nous permettent de générer rapidement des prototypes. Nous possédons une imprimante 3D de haute précision, la Stratasys Objet350 Connex, qui nous permet de produire des pièces uniques, à usage précis, ou même des prototypes aux caractéristiques impossibles à fabriquer avec des techniques conventionnelles. En plus d’une précision pouvant atteindre 46x46x16 μm, la Objet350 donne la possibilité de choisir différents matériaux afin d’obtenir un fini mat solide, souple ou même transparent grâce à certaines encres (VeroClear). Ces options permettent donc de garder une grande flexibilité et un vaste choix d’utilisations. De plus, l’impression se fait directement à partir du CAD de l’objet, ce qui simplifie le processus de transfert. Suite à un polissage approprié à l’aide de notre tour à tête diamantée, il est possible de créer des lentilles et d’autres composantes optiques. Ces prototypes sont capables d’effectuer des tests primaires, et ce, à une fraction du prix d’une lentille véritable.

Notre seconde imprimante, une Dimension SST 768, permet de produire des pièces moins précises à moindre coût.

Tour à tête diamantée pour prototypage de lentilles

Precitech Nanoform X, tour à tête diamantée à 3 axes

Tour à tête diamantée à trois axes

Nous sommes équipés d’une Precitech Nanoform X. Cette tour à tête diamantée à trois axes nous permet d’usiner des pièces optiques et des pièces optomécaniques qui ont besoin d’une grande minutie lors de leur création comme des lentilles ou des miroirs.

Cinq applications concrètes se rattachent à la tour diamantée à trois axes : la fabrication de lentilles en polymères, de réflecteurs, de moules, de lentilles infrarouges et de pièces optomécaniques dans une grande variété de matériaux.

CNC 5 AXES pour prototypage optomécanique

Nous offrons aux entreprises des services de prototypages optomécaniques rapides et de qualité, grâce à un partenariat avec le CIMME (Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité).

À partir d’un CAD, nous fabriquons des prototypes en utilisant divers matériaux tels que de l’aluminium, des polymères, des cristaux, etc. La CNC 5 AXES usine ces pièces de façon précise et rapide permettant ainsi la création de pièces complexes difficilement usinables à la main.