Télévision, cellulaires, internet… la demande d’accès à un réseau rapide et accessible en tout temps devient de plus en plus importante. Plus performants que les systèmes électriques conventionnels, les systèmes optiques permettent le transfert d’une énorme quantité d’information, et ce, à des vitesses beaucoup plus élevées afin de répondre aux demandes constamment grandissantes du public.

La fibre optique se retrouve en avant-plan dans l’instauration de nouveaux systèmes de télécommunication. En effet, la fibre optique supporte un trafic de donnée nettement supérieur aux fils électriques conventionnels, ce pour quoi elle est généralement favorisée par rappport aux anciens systèmes électriques (câble).

Fiables et polyvalentes, les fibres optiques peuvent transmettre une énorme quantité d’information. Une seule fibre optique peut transmettre jusqu’à 1000 fois plus d’information par unité de temps qu’un câble électrique conventionnel de même taille.

Les fibres optiques sont aussi très appréciées pour leur capacité à transmettre l’information sur une très grande distance, sans nécessiter d’amplification de signal. De plus, la fibre optique ne nécessite pas d’électricité, ce qui la rend insensible aux interférences électromagnétiques et la protège mieux des pannes électriques. Les systèmes de télécommunication sont complexes et nécessitent le fonctionnement simultané et coordonné d’une vaste gamme de différents sous-systèmes. Nous sommes en mesure de vous aider à résoudre tous problèmes en lien avec ces sous-systèmes et nous pouvons même vous appuyer dans l’élaboration de votre propre système de télécommunication ou pour effectuer des tests sur vos propres systèmes afin de valider leur fonctionnement.