Écrans Volleyball FMontréal, le 31 octobre 2016 – Le Cégep André-Laurendeau et Optech offrent une conférence gratuite sur le boson de Higgs. Cette conférence sera animée par Mme Pauline Gagnon, chercheure pour l’Organisation européenne pour la Recherche nucléaire (CERN) pendant plus de 17 ans et personnalité La Presse en 2012. Cette conférence aura lieu au Cégep le 10 novembre 2016 à 13h30 au local 1.246 (entrée porte #4).

La découverte du boson de Higgs représente une des plus grandes avancées en recherche scientifique sur la matière, car elle permet de comprendre comment les particules fondamentales acquièrent une masse. C’est en 2012, à l’aide d’un accélérateur de particules, que son existence a été confirmée. L’année suivante, Peter Englert et Peter Higgs reçoivent le prix Nobel de physique pour cette découverte.

Le Cégep André-Laurendeau offre des programmes d’études spécialisés en physique dont le programme Technologie du génie physique qui comporte un grand nombre de disciplines scientifiques dont l’optique et la photonique, les nanotechnologies, la programmation, la mécanique et l’électronique.

Conférence : le boson de Higgs
10 novembre 2016 à 13h30
Cégep André-Laurendeau
1111, rue Lapierre
LaSalle, Qc
Local : 1.246
-Entrée libre-
 

Mesures photométriques

 

Prototypage par usinage ou impression 3D